Conditions de ventes
La présente condition de vente s’adresse à la clientèle individuelle (moins de 10 personnes), en déplacement dans le cadre d’un séjour professionnel ou de loisirs et dont le séjour n’implique pas la réalisation de prestations « Séminaire » ou « Groupe » (location de salle, banquet…)
Toute réservation faite à l’hôtel Le DJOLOFF, signifie l’adhésion aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs termes.
ARTICLE 1 : Conditions de réservation & conditions de paiement
Vous pouvez faire votre réservation directement auprès de l’hôtel :
Afin de garantir la réservation, un mail vous sera transmis.
Votre règlement se fera uniquement à votre arrivée sur présentation de la facture de l’hébergement.
Les consommations et autres prestations se feront au moment du départ.
A votre départ, la carte bancaire ne sera débitée que dans les situations décrites à articles 7 et un courrier vous sera adressé auquel cas.
Afin de sécuriser vos données personnel, aucune confirmation de réservation ni paiement ne sera fera au téléphone.
En cas de non-paiement, les frais engagés par l’hôtel lors de procédures de recouvrement de ses créances sont à votre charge.
La fiche de réservation à remplir et à transmettre avant votre arrivée mettre uniquement le numéro de votre carte bancaire Il ne s’agit que d’un moyen de garantir la réservation, le paiement s’effectuera sur place à votre arrivée.
ARTICLE 2 : Prix et mode de règlement
Les tarifs sont indiqués en CFA et en euros TTC. (Voir la fiche tarification)
Ces tarifs ne comprennent que les prestations strictement mentionnées au moment de la réservation ou dans le courrier de confirmation.
Le tarif mentionné lors de la réservation ne prend pas en compte les prestations et autres consommations liés à votre séjour.
Sont acceptés :
- Les cartes Visa
- Espèces : CFA, Euros, Dollar selon le taux d’échange de l’hôtel
- Virement : frais de transaction à votre charge et à effectuer avant votre arrivée.
Dans le cadre de la prise en charge du séjour du client par un quelconque organisme (entreprise du client, organisme de voyage…), un email de prise en charge devra être envoyé à l’hôtel par ledit organisme, avant l’arrivée du client.
Sur ce document devra figurer un récapitulatif de la réservation (nom de client, date, montant de la chambre réservée…), le détail des prestations prises en charge par l’organisme (hébergement, petit-déjeuner, extras…) ainsi que l’adresse à laquelle devra être adressée la facture.
En cas de non réception de ce document avant la fin du séjour du client, celui-ci devra s’acquitter personnellement, au moment de son départ, des sommes facturées relatives à son séjour.
ARTICLE 4 : Mise à disposition des chambres
Les chambres sont mises à votre disposition à partir de 14h le jour de l’arrivée.
Elles devront être libérées à 11h au plus tard le jour du départ.
Toute réservation est maintenue jusqu’à 19h le jour de l’arrivée. Merci de bien vouloir nous prévenir en cas d’arrivée tardive.
Passé 20h et dans le cas où le client n’aurait prévenu de son arrivée tardive, l’hôtel se réserve le droit d’annuler sa réservation.
ARTICLE 5 : Annulations & no show
En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée, l’hôtel ne vous demandera aucun paiement.
En cas d’annulation ou de modification tardive (le jour d’arrivée), l’hôtel vous demandera, 100% du montant de la première nuit.
En cas de non présentation du client à la date prévue, l’hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant total de la réservation.
ARTICLE 6 : Force majeure
Par « cas de force majeure » s’entend tout évènement indépendant de la volonté de l’hôtel et présentant un caractère imprévisible et insurmontable rendant impossible la réalisation de tout ou partie des prestations réservées par le client auprès de l’hôtel (catastrophe climatique, grève, émeute…).
Face à un cas de force majeure, l’hôtel Le DJOLOFF ne saurait être tenu responsable de la non réalisation desdites prestations.
ARTICLE 7 : Dégradation du linge, mobilier mise à votre disposition lors de votre séjour et consommations non déclarées
Pour toute dégradation ou consommation non déclarée au moment du départ, l’hôtel Le DJOLOFF se réserve le droit de facturer et de prélever le montant des sommes équivalentes ou non déclarées sur la carte bancaire laissée en garantie au moment de la réservation.
ARTICLE 8: Litiges et juridiction compétent
Pour tout litige n’ayant pu être réglé à l’amiable, la juridiction compétente pour instruire le dossier sera celle dont dépend l’hôtel Le DJOLOFF.